DÉVELOPPEMENT DURABLE
 

 

Agence Nationale de l'Habitat -  aide gouvernementale

 

Cliquez sur ce lien

 

Watty à l’école

 

Alors que le changement climatique place la transition écologique parmi les priorités pour notre avenir, sensibiliser les plus jeunes au développement durable est déterminant pour faire changer les mentalités et les habitudes. Dès l’école, Watty, programme d’éducation au développement durable, contribue à faire des enfants de véritables écocitoyens.

 

Le programme Watty à l’école vise à sensibiliser les élèves des écoles maternelles et élémentaires aux économies d’énergie et d’eau et à les rendre acteurs de la maîtrise de la demande d’énergie dans leur établissement et à leur domicile.

 

À la suite du premier appel à projet sur les programmes éligibles aux Certificats d’Economies d’Energie CEE Watty à l’école a été labellisé par le Ministère de l'Écologie, du Développement durable et de l'Énergie en juin 2013.

Ce programme sera mis en place dès la rentrée scolaire 2020 avec certaines classes des écoles de Saint-Georges-d'Aurac, Mazerat-Aurouze, l'école publique de Lavoûte-Chilhac, Saint-Privat-du-Dragon, et les 5 classes de l'école La Présentation de Saugues.

 

watty.JPG

CONTACT :

Joris POGNANT-GROS

04 71 77 26 51

j.pognatgros@

rivesduhautallier.fr