top of page
chilhac.JPG

Depuis 2019, la Communauté de communes est engagée dans l'expérimentation nationale "Territoires Zéro Chômeur de Longue Durée". L’ambition de la Communauté de Communes est de contribuer à la résorption du chômage de longue durée afin de lutter contre les ravages que produit la privation d’emploi.

Nous faisons également le pari d’une mobilisation plurielle, collective, citoyenne et responsable de l’ensemble des composantes de notre territoire (acteurs économiques du secteur marchand, de l’Economie Sociale et Solidaire, acteurs de l’accompagnement et de l’emploi, citoyens soucieux du mieux-être de nos pairs…) afin de rendre effectif le droit à l’emploi. Car la résorption du chômage de longue durée est l’affaire de tous !

En effet, Territoires zéro chômeur de longue durée est un projet de territoire reposant sur la mobilisation et la participation volontaires des personnes privées durablement d’emploi, et où la contribution et la participation des personnes et acteurs du territoire est la bienvenue !

Cette expérimentation devrait aboutir début 2024 à la création d’une Entreprise à But d’Emploi (EBE) afin de rejoindre les 53 territoires habilités et ceux qui, comme nous, sont en émergence !

 

Aujourd’hui, c’est plus de 1900 emplois créés au sein des 53 territoires habilités en France.

Vous êtes : 

  • Majeur et habitez sur les communes de Chanteuges, Langeac, Mazeyrat-D'Allier ou Saint-Georges d'Aurac depuis plus de 6 mois.

  •  Privé(e) d'emploi depuis plus d'1 an

          o   Ou bénéficiaire des minimas sociaux (RSA, AAH, AV…)

          o   Ou vos revenus sont inférieurs au montant du RSA

          o   Ou vous sortez d’un parcours en Structure d’Insertion par l’Activité Economique (SIAE)

 

 

Vous cherchez un CDI et souhaitez travailler à temps choisi, alors contactez-nous :

logo1.png

CONTACT 

José SOARES

04 71 77 26 51

07 60 38 58 71

tzcld@

rivesduhautallier.fr

Capture.JPG
QUESTIONNAIRE TZCLD
l'europe s'engage.JPG

"L'opération Territoire Zéro Chômeur est co-financée par l'Union Européenne dans le cadre du programme européen Leader (crédits FEADER : Fonds Européen Agricole pour le Développement Rural). L'Europe investit dans les zones rurales."

leader.JPG
asso Lafayette.JPG
Logo-UE-FEADER-Quadri (002).jpg
RAPPELS_translucides.png
bottom of page