OFFRES D'EMPLOI

de la Communauté de communes des Rives du Haut-Allier

Agents administratif polyvalent

 

Secrétariat général
Suivi des conseils communautaires, bureaux et commissions
Fonctionnement des conseils communautaires : préparation, confection et diffusion des convocations et dossiers des conseils communautaires (format papier et/ou numérique), préparation des séances de conseil (vote électronique) et suivi des présences
- Gestion papier et digitale des délibérations (mise en page et rédaction) et de tous les actes administratifs de la Communauté de Communes et tenue des registres
Administration générale
Suivi des sinistres / assurances
Suivi des contrats de location / mise à disposition / baux
Suivi du patrimoine
Mise en place de la RGPD (Règlement Général de Protection des Données)
Veille règlementaire
Accueil téléphonique du siège et gestion du courrier en l'absence de l'agent titulaire du poste
Missions polyvalentes :
Aire des gens du voyage et logement d'urgence
(Gestion de l'aire des gens du voyage et du logement d'urgence / Suivi administratif et régisseur suppléant)

Chef de projet petite ville de demain

-

CHEF DE PROJET " PETITE VILLE DE DEMAIN "(H/F) - 35 heures
Contrat de projet d'une durée de 2 ans
Catégorie A (Attaché territorial)
La Communauté de Communes des Rives du Haut-Allier recrute un chef de projet petite ville de demain à temps complet pour assurer l'accompagnement de trois communes (Langeac-Paulhaguet et Saugues) dans le dispositif Petites Villes de Demain, programme d'Etat qui offre aux territoires ruraux l'accès à une ingénierie pour la modélisation de projet de territoire et l'élaboration de politiques publiques de revalorisation.
Tout au long du Programme Petites villes de demain, le chef de projet est le chef d'orchestre du projet de revitalisation par le pilotage et l'animation du projet territorial. Il coordonne la conception ou l'actualisation du projet de territoire, définit la programmation et coordonne les actions et opérations de revitalisation dans les Petites villes de demain.
Il appuie et conseille les instances décisionnelles engagées dans le projet.
Il bénéficie d'un réseau du club " Petites Villes de Demain "

Missions

MISSIONS :
Ingénierie de projet petite ville de demain :
- Identifier les actions stratégiques territoriales, les études et les projets en cours pour analyser les dynamiques territoriales et opérationnelles et en dégager des enjeux,
- Assurer le pilotage, le suivi et l'animation du Comité Technique de coordination,
- Définir les besoins d'ingénieries (études, expertises, ...), mobiliser les partenaires techniques et financiers dans le cadre des projets initiés,
- Mettre en œuvre la stratégie de communication et de promotion du dispositif,
- Fédérer, associer et informer régulièrement les acteurs privés et publics autour du projet, intégrer dans la dynamique du projet, les actions de communication, de concertation et de co-construction auprès des habitants et partenaires locaux,
- Assurer le suivi des marchés publics en partenariat avec les services techniques de chaque commune,
- Superviser la réalisation de l'étude pré opérationnelle de l'OPAH sur l'ensemble du territoire.

Mise en œuvre et déploiement du programme d'actions :
- Impulser, coordonner et suivre le programme d'actions sur le territoire de la Communauté de communes,
- Communiquer sur les actions en cours en partenariat avec le service communication de l'intercommunalité,
- Conseiller les élus dans la mise en œuvre du programme d'actions,
- Mener une action de terrain dans le but identifier des actions complémentaires pouvant être mises en œuvre dans le cadre du dispositif,
- Evaluer l'efficacité et la réalisation des actions mises en place,
- Rédiger l'ORT

CONTACT 

Amandine TESTUD

04 71 77 26 51

a.testud@

rivesduhautallier.fr

fpt.JPG
LOGO POLE EMPLOI.jpg
LOGO MANPOWER.png
LOGO DFI.jpg

AUTRES POSSIBILITES

  • Les agences d’intérim 

 

Agence de LANGEAC

60, Rue du PONT

43300 LANGEAC

Tél : 04. 71. 77. 33. 20

Ouverture les jeudis de 09h-12h / 13h30-16h00 géré par Le Puy

 

Agence de Brioude

36, rue Sébastopol

43100 BRIOUDE

Tél : 04. 71. 74. 93. 50

Agence de Brioude

DFI Intérim & Recrutement

7, Place de Paris

43100 BRIOUDE

Tél : 04.71.50.10.00

Mail : dfibrioude@dfigroupe.fr

Site internet : dfi-interim-recrutement .fr

 

Agence de LANGEAC

DFI Intérim & Recrutement

Lieu dit Le Pigeonnier

Z.A.C de la Bourzède

43300 LANGEAC

Tél : 04.71.74.01.52

Mail : dfilangeac@dfigroupe.fr

Site internet : dfi-interim-recrutement.fr

 

Agence de Saugues

DFI Intérim & Recrutement

2, Rue de la Margeride

43170 SAUGUES

Tél : 04.71.77.28.28

Mail : dfisaugues@dfigroupe.fr

Site internet : dfisaugues@dfigroupe.fr

 

 

Agence Brioude 

1 Place de Paris

43100 Brioude

Tél : 04.71.74.55.80

Horaires d’ouverture : Sans rdv du mardi au vendredi 10h 12h00 / 14h 16h

Mail : brioude@manpower.fr

           

  •  Pôle Emploi de Brioude 

30 Avenue de Lamothe, 43100 Brioude

09 72 72 39 49

https://www.pole-emploi.fr/annuaire/votre-pole-emploi/brioude-43100

 

 

 

  • Fonction publique

https://www.emploi-territorial.fr/accueil/


 

LOGO ADECCO.png