
OFFRES D'EMPLOI
de la Communauté de communes des Rives du Haut-Allier
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AGENT D'ACCUEIL FRANCE SERVICES (H/F)
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Afin de renforcer la présence des services publics de proximité, des espaces France Services ont ouvert sur le territoire ; avec pour objectifs principaux :
- l'accueil, l'information et l'orientation du public,
- l'accompagnement des usagers à l'utilisation des services en ligne des opérateurs partenaires (CPAM, Pôle Emploi, impôts, CAF, assurance retraite ) et l'accompagnement des usagers à leurs démarches administratives.
La Communauté de communes des Rives du Haut-Allier recherche un(e) agent(e) d'accueil France Services à temps non-complet (24h hebdomadaires) pour un CDD de 1 an renouvelable.
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1) Mission principale : accueil Espace France Services
- Accueillir, qualifier la demande, renseigner et orienter les usagers de l'Espace France Services (accueil physique et téléphonique)
- Accompagner les usagers dans leurs démarches et dans l'utilisation des services utiles dans la vie quotidienne
- Gérer le planning des rendez-vous, permanences entre les usagers et les partenaires ;
- établir un suivi statistique de la fréquentation et de l'activité de la structure
- Se former et s'informer auprès des partenaires
- Faire vivre le point d'accueil
2) Missions accessoires :
- Participer au fonctionnement général de la structure
- Contribuer à la préparation du comité de pilotage annuel
- Gérer la communication et la promotion de France Services
- Entretenir un réseau de partenaires, référents ou acteurs du territoire
- Organiser, participer aux événements ou projets sur le territoire
Compétences :
Expérience et maîtrise de l'accueil du public
Bonne connaissance des partenaires et de leurs missions
Connaissance de l'environnement institutionnel et local
Bonne maîtrise des outils informatiques
Permis B
Capacités relationnelles, discrétion, adaptabilité à tout public
Rigueur et autonomie
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Travail sur 5 jours :
Lundi 13h30-17h, Mardi: 13h30-17h Mercredi : 13h30-17h Jeudi et vendredi 9h-12h15 / 13h30-17h
L'agent recruté devra suivre des formations obligatoires spécifiques à l'accueil France Services.
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CHARGE DE PROJET PETITE VILLE DE DEMAIN (H/F)
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La Communauté de Communes des rives du Haut-Allier recrute un chef de projet petite ville de demain à temps complet pour assurer l'accompagnement de trois communes (Langeac-Paulhaguet et Saugues) dans le dispositif Petites Villes de Demain, programme d'Etat qui offre aux territoires ruraux l'accès à une ingénierie pour la modélisation de projet de territoire et l'élaboration de politiques publiques de revalorisation.
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Tout au long du Programme Petites villes de demain, le chef de projet est le chef d'orchestre du projet de revitalisation par le pilotage et l'animation du projet territorial.
Il coordonne la conception ou l'actualisation du projet de territoire, définit la programmation et coordonne les actions et opérations de revitalisation dans les Petites villes de demain.
Il appuie et conseille les instances décisionnelles engagées dans le projet.
Il bénéficie d'un réseau du club " Petites Villes de Demain "
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LIEU D'EXERCICE : territoire de la Communauté de communes des Rives du Haut-Allier
CONTRAT DE PROJET DE 2 ANS
Rémunération : Rémunération statutaire +CNAS + chèques déjeuner
Nombreux déplacements sur le territoire, réunions en soirée, relations régulières avec les élus du territoire, les acteurs du territoire (entreprises, associations, ...) et les autres services de la Communauté de communes.
MISSIONS :
Au sein des communes :
suivi des projets communaux au sein des secteurs d'Opération de Revitalisation de Territoire
- Participe au dépôt des demandes de subvention des projets PVD et transmet leur traitement auprès des services communaux
- Assure le suivi des bureaux d'études prestataires
- Organise les mises en concurrence en partenariat avec les services techniques de chaque commune
- Assure la transmission des projets au stade travaux aux services techniques des communes
Au sein de la Communauté de communes des Rives du Haut-Allier : effectue le suivi administratif et la supervision des OPAH intercommunautaire et communales
- Assure la promotion de l'OPAH en lien avec le service communication
- Rédige l'appel d'offre et organise les mises en concurrence des prestataires de l'OPAH
- Sur demande des communes, rencontre avec les propriétaires occupants ou bailleurs de l'OPAH (Ilots sensibles ou dégradés)
- Gère des aides communautaires à l'habitat et à la façade
- Effectue des comptes-rendus annuels
- Participe au réseau PVD
Missions transverses :
- Alimente le projet de territoire intercommunal et des 3 communes PVD (Langeac, Saugues et Paulhaguet)
- Conseille les élus dans le déploiement du programme d'action
- Assure le pilotage, le suivi et l'animation du comité technique de coordination
- Mobilise les partenaires techniques et financiers dans le cadre des projets initiés
- Fédère, associe et informe régulièrement les acteurs publics et privés autour du projet
- Communique sur les actions en cours en partenariat avec le service communication de l'intercommunalité
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ANIMATEUR(TRICE) RELAIS PETITE ENFANCE (H/F)
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Nous recherchons un(e) animateur(rice) du Relais Petite Enfance de Paulhaguet à temps non complet (17h30 hebdomadaires)
Missions, activités et conditions d'exercice
1/ Missions principales
Assurer l'accueil des assistantes maternelles et gardes à domicile, des parents et des enfants, Favoriser la professionnalisation des assistantes maternelles et gardes à domicile et l'épanouissement de l'enfant.
Promotion de la formation continue des assistantes maternelles et gardes à domicile.
Concevoir et animer des temps d'éveil et de socialisation pour les enfants accueillis par les assistantes maternelles et gardes à domicile.
Informer les familles sur tous les modes d'accueil de la petite enfance à l'adolescence ainsi que sur les acteurs de la parentalité et du handicap.
Faciliter l'accueil des enfants en situation de handicap (proposition de formation continue liée à la connaissance du handicap )
Assurer le suivi des demandes d'accueil et de satisfaction des familles.
Améliorer la lisibilité du guichet unique.
Aider les parents dans leur fonction d'employeur en les informant sur leurs droits et obligations. Accompagner les assistantes maternelles et gardes à domicile dans leur fonction d'employé dans leurs démarches administratives (CAF, URSSAF, PAJEMPLOI, IRCEM ...) et sur leur statut. Plus globalement assurer l'écoute, l'information et le conseil auprès des assistantes maternelles, gardes à domicile et des familles.
Créer du lien avec les acteurs de proximité et de terrain.
Développer le relais en fonction des besoins recensés auprès des assistantes maternelles, des gardes à domicile et des parents en accord avec la politique petite enfance. Favoriser les rencontres et les échanges entre les professionnelles petite enfance de l'accueil individuel ( réunion d'information, conférences....)
Offrir une complémentarité des modes d'accueils sur le territoire.
Promouvoir le métier d'assistante maternelle et garde à domicile
2/ Contribution au développement des services Enfance Jeunesse
Participer aux comités de pilotage du PEDT et de la CTG, ainsi qu'à la commission enfance jeunesse relative au relais.
Développer l'observatoire de la petite enfance : apporter une vision prospective globale et affinée de l'offre d'accueil et la demande sur le territoire.
Identifier les besoins d'accueils et adapter l'offre à la demande des familles et aux besoins. Favoriser le travail en partenariat, les projets communs et la concertation avec les autres services enfance
Accompagner les porteurs de projets ''Petite enfance'' (Mam, Micro-crèche, ...)
Participer à la réflexion globale engagée en matière d'accueil du jeune enfant à l'adolescent.
3/ Renfort occasionnel apporté à l'équipe des micro crèches en cas d'absence d'un agent
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Bonne connaissance de l'environnement territorial -
Maîtrise à la conduite d'entretien avec les familles et les assistantes maternelles -
Connaissance des besoins et du développement psychomoteur et psychoaffectif du jeune enfant - Capacité à la conception et à l'animation d'activités éducatives -
Maîtrise de la règlementation relative au particulier employeur -
Force de proposition, capacité d'analyse et de synthèse -
Capacité à la communication écrite et orale -
Aptitudes à la médiation et à l'analyse des pratiques professionnelles -
Sens de l'écoute et du dialogue -
Esprit d'équipe, rigueur, organisation et autonomie .
Diplôme d'Educateur de Jeunes Enfants, de puéricultrice ou d'assistant socio-éducatif souhaité
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TECHNICIEN CENTRE AQUALUDIQUE (H/F)
La Communauté de communes des Rives du Haut-Allier recherche son (sa) technicien(ne) pour le centre aqualudique.
Sous la responsabilité du technicien en poste, vous serez chargé(e) de :
* Suivre l'achèvement des travaux et de la mise en service des installations techniques (traitement de l'eau, traitement de l'air, régulation chauffage...),
* Contribuer à l'aménagement des extérieurs de l'équipement
* Gérer au quotidien le logiciel et veille des équipements,
* Contrôler quotidiennement e traitement des eaux et de l'air,
* Assurer la maintenance (vidanges des bassins, entretien et réparation du matériel, gestion des stocks...),
* Gérer les contrôles obligatoires et des opérations de maintenances régulières et préventives
Missions :
1.1 Entretien du bâtiment Gestion quotidienne du logiciel et veille des équipements
Traitement quotidien des eaux et de l'air : Assurer le contrôle, le diagnostic et l'entretien technique des installations de filtration des bassins et du traitement de l'air,
Analyser la qualité de l'eau
Contrôler les températures de l'eau et de l'air,
Suivre les contrôles sanitaires,
Nettoyer les filtres
Vidange des bassins
Maintenance des appareils de nettoyage
Maintenance et entretien du bâtiment, du mobilier et des espaces extérieurs en lien avec le service technique
Effectuer le suivi des achats de fournitures, des marchés et contrat de maintenance
Gérer les stocks et approvisionnements
Travaux d'entretien courants ,organisation et suivi des travaux en cas d'intervention par des prestataires extérieurs,
Participer au nettoyage des plages, bassins et locaux annexes
1.2 Entretien des extérieurs et espaces verts
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2. Sécurité, prévention
Vérification des appareils de sécurité, contrôles obligatoires, opérations de maintenance
Assurer la mise à jour des plans, des notices, des procédures, des documents lors d'intervention dans l'équipement.
Participer aux visites de la commission départementale de sécurité.
Veiller au respect des règles d'hygiène et de sécurité au travail,
Faire appliquer la règlementation relative aux établissements recevant du public
Compétences : Formations et connaissances ou expériences en génie climatique et thermique, en génie électrique, électromécanique, hydraulique et traitement de l'eau. Connaissance de la réglementation en matière d'hygiène et de sécurité relative aux établissements aquatiques Maîtrise de la manipulation des différents produits liés au traitement de l'eau Habilitation électrique et/ ou au chlore gazeux souhaitée(s) Planning annualisé : présence 1 week-end sur 3 + astreintes
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CONTACT
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Amandine TESTUD
04 71 77 26 51
a.testud@
rivesduhautallier.fr


AUTRES POSSIBILITES
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Les agences d’intérim
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Agence de LANGEAC
60, Rue du PONT
43300 LANGEAC
Tél : 04. 71. 77. 33. 20
Ouverture les jeudis de 09h-12h / 13h30-16h00 géré par Le Puy
Agence de Brioude
36, rue Sébastopol
43100 BRIOUDE
Tél : 04. 71. 74. 93. 50
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Agence de Brioude
DFI Intérim & Recrutement
7, Place de Paris
43100 BRIOUDE
Tél : 04.71.50.10.00
Mail : dfibrioude@dfigroupe.fr
Site internet : dfi-interim-recrutement .fr
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Agence de LANGEAC
DFI Intérim & Recrutement
Lieu dit Le Pigeonnier
Z.A.C de la Bourzède
43300 LANGEAC
Tél : 04.71.74.01.52
Mail : dfilangeac@dfigroupe.fr
Site internet : dfi-interim-recrutement.fr
Agence de Saugues
DFI Intérim & Recrutement
2, Rue de la Margeride
43170 SAUGUES
Tél : 04.71.77.28.28
Mail : dfisaugues@dfigroupe.fr
Site internet : dfisaugues@dfigroupe.fr
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Agence Brioude
1 Place de Paris
43100 Brioude
Tél : 04.71.74.55.80
Horaires d’ouverture : Sans rdv du mardi au vendredi 10h 12h00 / 14h 16h
Mail : brioude@manpower.fr
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Pôle Emploi de Brioude
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30 Avenue de Lamothe, 43100 Brioude
09 72 72 39 49
https://www.pole-emploi.fr/annuaire/votre-pole-emploi/brioude-43100
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Fonction publique
https://www.emploi-territorial.fr/accueil/
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