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OFFRES D'EMPLOI

de la Communauté de communes des Rives du Haut-Allier

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Directeur(trice) des ALSH intercommunautaires et PS Jeunes (H/F)

1/ Animation et direction de l'ALSH ado extrascolaire + Escap'Ados (mercredis et vacances scolaires)

- . Concevoir, mettre en œuvre et animer des actions pour le public adolescent : ateliers, montage de projets, séjours, sorties, soirées...,

. Assurer la gestion matérielle, financière (Régie), administrative et pédagogique ainsi que la communication.

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2/ Animation et direction de l'ALSH périscolaire (mercredi)

- Concevoir, mettre en œuvre et animer des ateliers/activités pour le mercredi.

- Assurer la gestion matérielle, financière (Régie) et pédagogique ainsi que la communication.

 

3/ Animation et accompagnement des projets de jeunes (PS Jeunes) :

- Concevoir et mettre en place une démarche de rencontre et de prospection en direction des jeunes du territoire

- Faire le lien avec les familles, la Communauté de communes, les associations, les clubs etc.

- Aider à la conception et à la mise en place de projets / en assurer la promotion et la communication

- Aider à la gestion financière et administrative des projets

- Poursuivre les actions et l'implication au sein du réseau ''Promeneurs du Net'' 4/ Contribution au développement du service via les réunions de réseaux, les commissions thématiques internes ou les événementiels.

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4/ Contribution au développement du service via les réunions de réseaux, les commissions thématiques internes ou les événementiels.

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Profil recherché : . BPJEPS Loisirs Tout Public avec UCC de direction ou équivalent obligatoire (diplôme de niveau

Permis B de plus de 3 ans obligatoire .

Vaccins à jour

- Connaissance des besoins et caractéristiques de l'enfant et de l'adolescent

- Capacité à la conception et à l'animation de séances d'activités en lien avec le projet pédagogique - Expérience dans l'accompagnement de jeunes dans leurs projets

- Bonne connaissance de la réglementation de l'accueil collectif de mineurs

- Sens de l'écoute, du dialogue

- Esprit d'équipe, rigueur, organisation et autonomie

Temps de travail annualisé (horaires irréguliers avec amplitude variable)

Poste à pourvoir le 1er février 2024 CDD de 1 an reconductible

Salaire négociable selon compétences Avantages : tickets restaurant, adhésion au CNAS Date limite des candidatures : 10/05/24 (Lettre de motivation à joindre impérativement à la candidature).

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Retrouvez plus d'informations sur emploi territorial et pôle emploi

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SECRETAIRE GENERALE DE MAIRIE - COMMUNE DE THORAS

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Sous la directive des élus, la/le secrétaire général de mairie met en oeuvre les politiques déclinées par l'équipe municipale et coordonne les services de la commune avec ses moyens matériels, financiers et humains.

Temps non complet, 18 heures hebdomadaire pour le secrétariat de mairie.


Poste à pourvoir prioritairement par voie statutaire / ouvert aux contractuels

Missions / conditions d'exercice

1 - Accueillir, renseigner la population et gestion de la messagerie

2- Instruire les dossiers sur les domaines de : l'état civil, les élections, l'urbanisme.
2 - Préparer le conseil municipal, les délibérations,  les arrêtés du maire.
3 - Préparer, mettre en forme et suivre l'exécution du budget.
4 - Rédiger les courriers spécifiques, convocations, compte rendu, articles de presse, site internet, bulletin municipal
5 - Gérer la comptabilité : engagements de dépenses et titres de recettes.
6 -  Gérer et suivre les marchés publics
7 - Gérer le personnel (gestion des temps, paie).
8 - Gestion des cimetières

 

Informations complémentaires au 06 62 39 93 07 après 15h ou à mairiedethoras@orange.fr

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ENCADRANT TECHNIQUE D'INSERTION (H/F)

 

La Communauté de commune des Rives du Haut-Allier recherche pour un CDD de 10 mois renouvelable un(e) encadrant(e) technique afin d'assurer l'encadrement d'un public en difficulté d'insertion sociale et professionnelle lors d'activités, dans le cadre d'un chantier d'insertion chargé de l'entretien des espaces verts et de la restauration du petit patrimoine bâti.

MISSIONS :

1- Assurer l'encadrement d'un public en difficulté d'insertion sociale et professionnelle :

- organiser et animer une activité de production (espaces verts, vigne, petite maçonnerie, second œuvre )

--assurer l'encadrement d'une équipe de 5 ou 6 personnes en contrat d'insertion

- organiser la production en lien avec les partenaires, veiller au bon déroulement de celle-ci en temps et en qualité

2- Faire acquérir les règles et gestes professionnels en situation de travail :

- accueillir le personnel en insertion - présenter le travail et expliquer le chantier

- donner les consignes de travail

- répartir les activités - contrôler et vérifier le travail

- expliquer et faire appliquer les aspects de prévention de la santé et de la sécurité au travail. - appliquer une méthode d'apprentissage adaptée à l'aide du support technique

- faire évoluer les compétences des personnes en insertion

- sensibiliser les personnes au respect du matériel et des matériaux

- être à l'écoute des personnes en insertion, des projets professionnels, des besoins de formation - faire respecter le règlement intérieur

 

3- Participer au suivi de la personne dans son parcours d'insertion :

- repérer et identifier des freins à l'emploi

- contribuer en partenariat avec la conseillère à la mise en place d'un parcours d'insertion

- participer aux réunions hebdomadaires et mensuelles ETI/CIP

- évaluer les compétences professionnelles

- gérer des congés, planning, feuille FSE des salariés en parcours

 

PROFIL RECHERCHÉ :

- titre encadrant technique ou équivalent serait un plus

- débutant accepté

- avoir des aptitudes manuelles et techniques : petites maçonnerie, espaces verts ...

- avoir le sens pédagogique, management

Temps de travail 37 H sur 5 jours (journée continue du lundi au vendredi :

horaires saison basse : 8h-15h / saison haute (juin-juillet -août) : 7h-14h Rémunération statutaire selon grille indiciaire adjoint technique territorial FPT / 1800 € brut mensuel CDD pour remplacement de 10 mois du 1er juillet 2024 au 30 avril 2025 (possibilité de renouvellement)

Prise de poste à Paulhaguet le 1er juillet 2024, tuilage de 15 jours avec l'encadrant en poste.

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Retrouvez plus d'informations sur emploi territorial et pôle emploi

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CONTACT 

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Amandine TESTUD

04 71 77 26 51

a.testud@

rivesduhautallier.fr

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AUTRES POSSIBILITES

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  • Les agences d’intérim 

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Agence de LANGEAC

60, Rue du PONT

43300 LANGEAC

Tél : 04. 71. 77. 33. 20

Ouverture les jeudis de 09h-12h / 13h30-16h00 géré par Le Puy

 

Agence de Brioude

36, rue Sébastopol

43100 BRIOUDE

Tél : 04. 71. 74. 93. 50

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Agence de Brioude

DFI Intérim & Recrutement

7, Place de Paris

43100 BRIOUDE

Tél : 04.71.50.10.00

Mail : dfibrioude@dfigroupe.fr

Site internet : dfi-interim-recrutement .fr

 

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Agence de LANGEAC

DFI Intérim & Recrutement

Lieu dit Le Pigeonnier

Z.A.C de la Bourzède

43300 LANGEAC

Tél : 04.71.74.01.52

Mail : dfilangeac@dfigroupe.fr

Site internet : dfi-interim-recrutement.fr

 

Agence de Saugues

DFI Intérim & Recrutement

2, Rue de la Margeride

43170 SAUGUES

Tél : 04.71.77.28.28

Mail : dfisaugues@dfigroupe.fr

Site internet : dfisaugues@dfigroupe.fr

 

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Agence Brioude 

1 Place de Paris

43100 Brioude

Tél : 04.71.74.55.80

Horaires d’ouverture : Sans rdv du mardi au vendredi 10h 12h00 / 14h 16h

Mail : brioude@manpower.fr

           

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  •  Pôle Emploi de Brioude 

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30 Avenue de Lamothe, 43100 Brioude

09 72 72 39 49

https://www.pole-emploi.fr/annuaire/votre-pole-emploi/brioude-43100

 

 

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  • Fonction publique

https://www.emploi-territorial.fr/accueil/

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