top of page
chilhac.JPG

L'OPERATION PETITES VILLES DE DEMAIN

Mercredi 19 avril 2023, s’est tenu le comité de pilotage « Petites Villes de Demain » visant à officialiser l’engagement des communes de Paulhaguet et Mairie de Saugues à revitaliser leurs centre-bourgs via la signature d’une convention avec la communauté de communes des Rives du Haut-Allier, la Mairie de Langeac, L’état et le Département de la Haute-Loire.



Plusieurs projets d’aménagements ont été présentés aux participants :


- la requalification de la place du Docteur Simon

et de la place du 11 novembre à Saugues,
- l’opération de renouvellement urbain d’un immeuble mêlant

commerce et habitations sur Paulhaguet
- l’aménagement des berges de l’allier à Langeac

 

 

 

 

 


Un point d’avancé a été réalisé sur de l’opération programmée d’amélioration de l’habitat qui devrait être validée d’ici la fin du premier semestre 2023.
Ce dispositif permettra entre autres d’aider les propriétaires privés à financer leurs travaux de réhabilitation de leur logement qu’il soit destiné à l’habitat principal ou à la location.

Ces réunions sont avant tout des temps d’échanges entre Elus de la communauté de communes, des communes, du département, des services de l’état (DDT, banque des territoires, architecte des bâtiments de France) sur les bonnes pratiques en matière d’accompagnement des projets portés par les collectivités.

 

 

 

 

copil 19.04 retouché.jpg
conseil_départemental_43.jpg
PREF_region_Auvergne_Rhone_Alpes_CMJN.jpg
-BANQUE_TERRITOIRES.png
ANBF-logo-noir.png

CONTACT 

Alexandra LECOMTE

a.lecomte@rivesdu

hautallier.fr

06  99 88 66 64

bottom of page